De nos jours, le carrelage fait son show. Il s’invite partout, au mur comme au sol, et il est présent aussi bien dans les cuisines que dans les salles de bains, les salons et les terrasses.
C’est un revêtement indémodable et intemporel. De plus, il est très esthétique, facile à entretenir et durable et il se décline en différents modèles actuellement sur le marché. Découvrez les tendances carrelage 2021, des carreaux que vous pouvez poser vous-même.

 pièce à vivre  

Le carrelage XXL

Le carrelage XXL est le carrelage phare de l’année. Ce dernier trouve sa place dans les salons, mais vous pouvez aussi l’installer dans d’autres pièces. Il est très à la mode en ce moment. De plus, il peut rendre votre pièce plus spacieuse et plus élégante avec sa finition design et épurée qui renforce l’impression d’unité, qu’importe la décoration.
Généralement fait en grès cérame, le carrelage grand format est aussi un carreau compact, solide et non-poreux. Ce qui signifie qu’il est à la fois pratique, résistant et facile d’entretien. Question pose, vous devez juste faire attention sur la mise en forme, notamment sur la manutention et sur les découpes. Sinon, vous pouvez obtenir facilement et rapidement de résultats impeccables.

Le carrelage graphique

sol graphique coloré

Le carrelage graphique se tient en seconde position. C’est la meilleure option pour rendre votre intérieur plus dynamique, ou si vous voulez, de donner de l’énergie à votre foyer. Il peut être accompagné de motifs élaborés pour donner du cachet à vos pièces. Puis, il vous permet aussi de mélanger des formes simples.
Parmi les modèles les plus prisés par les consommateurs en ce moment sur le marché, il y a lieu de citer : les carreaux de ciment surannés, ethniques, exotiques géométriques et effet tie and dye.
Pour poser un carrelage graphique, vous devez utiliser un bon mortier colle, notamment un mortier colle qui permet une application par simple encollage. Comme cela, vous pouvez l’appliquer avec une spatule crantée sur le carreau tout en économisant du produit, en gagnant du temps sur l’application et en limitant les remontées de colle dans les joints.

Le carrelage imitation béton, pierre ou marbre

salle de bain marbre

En 2021, le carrelage se la joue également béton, pierre ou marbre. Il peut parfaitement imiter d’autres revêtements pour habiller vos murs et vos sols à la perfection. De plus, il reste facile à nettoyer et résistant et il ne coûte pas cher.
En prenant par exemple le cas du carrelage imitation marbre, celui-ci jouit des mêmes propriétés visuelles que le marbre et il garantit aussi un rendu brillant ou nacré qui rend vos pièces plus authentiques.

 

salon carrelage marbre

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *