Spécialisée dans le référencement et les marketplaces, Cibleweb a racheté Sonuts en 2016. Cette agence webmarketing héraultaise créée en 2001 par Guilhem Gleizes n’a effectivement pas hésité à acquérir la start-up aixoise pour compléter ses offres, pour renforcer son expertise sur les marketplaces et pour optimiser la visibilité de ses clients sur Internet.

logo cibleweb
Son dirigeant reconnaît que la solution proposée par Sonuts a déjà fait ses preuves depuis 2009 avec la création de plus de 2 000 boutiques sur eBay. Puis, il est aussi ravi de disposer d’un outil aussi efficace.


Design, gestion et optimisation des flux avec le rachat de Sonuts


Cibleweb, cette agence web implantée à Béziers, est l’éditrice de la solution www.iziflux.com et aussi un gestionnaire de flux qui permet l’adaptation d’un catalogue produits à tous les supports. Elle propose aux PME une offre qui permet d’optimiser leur visibilité en ligne, puisqu’Iziflux leur permet de référencer leur catalogue sur plus de 1 500 supports en Europe, dont Amazon, Cdiscount, RueduCommerce, Facebook, Rakuten, Brandalley, La Redoute et eBay Fnac.
Parmi les entreprises qui ont déjà recouru aux services de Cibleweb, il y a lieu de citer Von Dutch, BananaMoon, Belambra, Vert Baudet et Motoblouz.

logo sonuts
Avec le rachat de Sonuts, Cibleweb a pu élargir ses offres, car Sonuts peut accompagner les marques dans la définition des thèmes de boutique et dans la personnalisation des logos et des couleurs. Du coup, elle opte donc pour un nouvel engagement : « Un accompagnement global allant de la gestion et l’optimisation du flux produits à une gestion totale de la présence des marques sur les marketplaces ».


Ouverture de nouveaux bureaux dans le sud


Après avoir racheté Sonuts, Guilhem Gleizes a jugé important le fait d’ouvrir d’autres bureaux à Montpellier, Toulouse et Aix-en-Provence pour améliorer la qualité de ses services. Puis, il planifiait également de créer un espace de coworking d’une dizaine de postes près de ses bureaux situés à Béziers afin de développer un écosystème local autour du webmarketing.


Ce dirigeant de Cibleweb explique que l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 1 million d’euros en 2015 et qu’elle doit faire mieux en 2016 avec l’association à Sonuts.
Comme il le précise : « Nous visons un chiffre d’affaires supplémentaire de 100 000 euros à terme… Il y a peu de clients communs entre Cibleweb et Sonuts, ce qui signifie que nos clients intéressent Sonuts et inversement. C’est un croisement intéressant qui a notamment motivé le rachat de Sonuts … Nous allons ainsi développer la solution Sonuts sur Cdiscount ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.