Le design web des sites de formation professionnelle : les codes à connaître

Pourquoi mettre autant d’effort sur l’apparence d’un site de formation professionnelle ? Eh bien, sachez que l’aspect esthétique n’est pas uniquement relié au design du site. Il favorise aussi son utilisabilité. Et comme vous le savez, ce dernier critère joue grandement sur l’impression générale que vont avoir les visiteurs de votre site lors de leur navigation.

Il va également avoir une influence directe sur la confiance que les internautes auront par rapport au site. Et qui dit confiance dit conversion prospect client.

Adaptez le design de votre site à vos offres

Pour créer un site de formation professionnelle attractif, vous devez adapter son design à vos offres ou à vos activités. Vous pouvez illustrer vos pages avec des fournitures scolaires du genre cahier, livre, ardoise, tableau, stylo ou cartable. Puis, vous pouvez aussi ajouter des images qui représentent chaque métier envisagé.

En fait, l’objectif est de convaincre les visiteurs à vous choisir et à s’intéresser à l’une des formations que vous proposez. Ainsi, n’hésitez donc pas à insérer des éléments qui puissent les motivés dans votre site.

Évitez la surcharge

Pour avoir un beau site de formation professionnelle, il faut également éviter la surcharge. Ce n’est justement pas la peine d’intégrer un très grand nombre d’images et de textes. Il faut mettre en avant un contenu organisé et structuré pour ne pas gâcher les yeux de vos visiteurs et pour faciliter la compréhension.

L’insertion de différentes rubriques, par exemple, serait parfaite pour classer les formations par filière ou par thématique. Puis, il n’y a pas de mal non plus à ajouter d’autres fonctionnalités pour garantir une expérience de visite positive aux internautes.

Utilisez les méthodes de l’UX design

Par ailleurs, il vous est conseillé également d’utiliser les méthodes de l’UX design pour garantir le design de votre site de formation professionnelle et pour le rendre plus fonctionnel. Ces méthodes sont assez nombreuses, mais elles visent toutes de placer l’utilisateur directement dans le processus de création du site.

Entre autres, vous devez essayer de diminuer au maximum les interrogations que peuvent avoir vos utilisateurs lors de leur navigation sur votre site. Ainsi, vous devez donc faire en sorte que l’ergonomie de vos pages soit adaptée à la fois à l’identité de votre entreprise, aux messages marketing, aux éléments de réassurances et aux cibles définies.

Conclusion

En outre, il n’est donc pas facile d’assurer le design web d’un site de formation professionnelle. Cela demande connaissances et travail. Il se peut même que vous soyez amené à corriger petit à petit vos erreurs jusqu’à ce que votre design fasse mouche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.