Style de déco pour proposer un séjour de rêve en chambre d’hôtes

Contrairement à la décoration des hôtels, la décoration des chambres d’hôtes tend à se rapprocher de la décoration d’un intérieur privé. Il ne s’agit effectivement pas d’une décoration luxueuse et haut de gamme destinée à des invités. Il s’agit plutôt d’une décoration chaleureuse et conviviale qui reflète le goût des propriétaires ainsi que les particularités de la région. Voici quelques exemples de meilleurs styles de déco pour proposer un séjour de rêve en chambre d’hôtes.

Le style rétro

Le style rétro se tient en tête de liste. Puisque la plupart des chambres d’hôtes se trouvent à la campagne, notamment dans les villages, le style ancien leur convient parfaitement. Vous pouvez miser sur des meubles chinés, des fenêtres battantes en bois, des murs revêtus de papiers peints, des rideaux et des linges de maison vintage.

Vous pouvez également ajouter un grand miroir de style rétro pour agrandir la pièce et pour améliorer sa luminosité. Puis, n’oubliez pas de poser des éclairages doux un peu partout pour assurer une bonne ambiance et pour favoriser le sommeil et la détente.

Par ailleurs, n’hésitez pas à utiliser des cloisons ou à détourner les portes anciennes pour créer de jolies cloisons. Installez-les entre la chambre et la salle de bains en les fixant sur un rail à l’aide de quelques vis. Les voyageurs et les touristes adorent le style rétro. Donc, vous pouvez être sûr de les séduire avec des chambres d’hôtes qui comprennent tous ces petits détails.

Le style romantique

Outre le style rétro, vous pouvez aussi opter pour le style romantique. Puisque les chambres d’hôtes intéressent particulièrement les couples et les nouveaux mariés en voyage de noces, vous pouvez adapter votre style de décoration à leurs besoins.

Ajoutez quelques fleurs du genre rose, tulipe, arum, pivoine et camélia dans vos vases. Accrochez de jolis tableaux au thème « amour » sur vos murs. Misez également sur le rouge, la couleur de l’amour, de la chaleur, de la sensualité et de la passion. Comme vous le savez, c’est la couleur la plus puissante, la plus dynamique et la plus motivante.

Pour habiller vos fenêtres, utilisez des voilages et des rideaux blancs et pour le lit, choisissez entre un lit à baldaquin et un grand lit avec une tête de lit capitonnée. Bien sûr, vous pouvez encore ajouter quelques accessoires et articles de déco romantiques tels que des bougies, des parfums d’ambiance, des guirlandes lumineuses, etc. Tout est permis tant que cela garantit une meilleure expérience de séjour à vos clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.