Le design des salles de bains, la fin des matériaux naturels ?

Qu’entend-on par salle de bains moderne en 2021 ? Une salle de détente ? Un lieu de refuge ? Une pièce simple, fonctionnelle et pratique ? Eh bien, oui ! C’est un peu de tout ça. En fait, de nouvelles tendances sont apparues récemment et très vite, elles ont séduit la plupart des décorateurs d’intérieur et des propriétaires. Voici un petit aperçu du nouveau design des salles de bains.

Le bois modernisé

Tout d’abord, sachez que le bois est un matériau indémodable, mais il est modernisé. Les meubles avec piétements en bois ont le vent en poupe, notamment les meubles scandinaves avec pieds fins et épurés en bois. Ils apportent une touche très élégante et décorative dans n’importe quelle salle de bains. De plus, ils se déclinent en différents modèles.

Le bois massif constitue aussi une meilleure alternative pour les pans de meuble et pour un veinage naturel. Il donne un cachet authentique à la pièce et il ne coûte pas forcément plus cher que le contreplaqué.

Le carrelage

Le carrelage est inséparable de la salle de bains. C’est le revêtement de référence pour les pièces humides. Le grès cérame, en particulier, se trouve en tête de liste. Non seulement il est facile à entretenir, mais il promet un rendu imitation bois/pierre impressionnant.

Et bien sûr, il ne faut pas oublier la tendance des carreaux XXL et des grandes dalles murales. Sinon, vous pouvez aussi associer un carrelage imitation marbre à des meubles de rangement aux finitions contemporaines.

Le terrazzo et les zelliges

Si vous souhaitez arborer une décoration vintage dans votre salle de bains, vous pouvez miser sur le terrazzo. C’est un mélange de fragments de pierres naturelles, de marbre coloré et de ciment polis. Il peut garantir un bel effet 70’s dans votre salle de bains et il est facile à marier avec d’autres matériaux naturels ou modernes.

Au mur, vous pouvez poser des zelliges. Ces carreaux glacés peuvent rendre votre pièce plus lumineuse avec leurs teintes bleues ou vertes ainsi que des effets de textures.

Le HPL imputrescible ou le Corian

Question sanitaire, la tendance 2021 est la vasque à poser en hausse. Il n’est plus question d’installer des plans vasques en céramique encastrés dans la salle de bains. Il faut changer un peu et oser des sanitaires colorés et aussi des sanitaires réalisés avec des matériaux innovants du genre HPL imputrescible ou Corian.

Pour ce qu’il en est enfin de la douche, il faut choisir entre la douche à l’Italienne et la baignoire. L’une est très design et peu encombrant tandis que l’autre est propice à la relaxation et au confort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.