Création de site internet pour un avocat, charte graphique et codes couleurs

Puisque les cabinets d’avocat sont assujettis à certaines restrictions concernant la promotion de leurs services, ils doivent adopter des stratégies personnalisées pour leur site internet. Ils n’ont effectivement pas le droit de faire de la publicité sur leurs prestations. Ils doivent se contenter d’informer le public et de proposer un outil qui reflète leur valeur.

En fait, le site internet d’un avocat doit être un simple site vitrine. C’est juste une expression de son image, un site issu au design et aux couleurs qui lui ressemble.

Larges possibilités de personnalisation

Pour créer un bon site internet, l’idéal pour un avocat est de recourir aux services d’une agence web. Comme cela, il peut bénéficier d’une présentation esthétique adaptée à son métier. Puis, il peut aussi profiter d’une structure efficace pour son référencement et d’une compatibilité parfaite pour les mobiles.

En général, les experts en web design proposent de larges possibilités de personnalisation. Ainsi, l’avocat n’a donc qu’à choisir la charte graphique et la mise en page parmi les modèles de sites élaborés par ces prestataires. Il peut également changer à volonté les couleurs, les textes et les visuels pour avoir un rendu final fidèle à son image.

Un site à la fois beau, moderne et dynamique

Le plus grand avantage de faire appel à une agence digitale est de bénéficier d’un site à la fois beau, moderne et dynamique. L’avocat peut justement s’attendre à un site équipé de graphismes épurés, de couleurs harmonieuses et de jolis effets de parallaxe. Il peut aussi obtenir un site responsive, c’est-à-dire un site capable de s’adapter automatiquement aux différentes dimensions d’écran, aussi bien à la taille d’un Smartphone, qu’à celle d’une tablette ou d’un PC.

Par ailleurs, les sites vitrines réalisés par des experts offrent aussi une navigation intuitive. Ils sont composés de différentes rubriques et de toutes les mentions indispensables pour bien présenter un cabinet d’avocat dans le respect de la déontologie professionnelle.

Grâce à leurs structures optimisées pour le référencement, le site d’avocat peut avoir un bon positionnement dans les pages de résultats des moteurs de recherches. Ce qui permet d’améliorer sa visibilité et sa crédibilité en ligne.

Conclusion

En outre, l’avocat peut donc illustrer son site internet avec les photos disponibles dans la banque photo d’une agence web s’il sollicite les services de celle-ci. Il peut choisir entre différentes images qui représentent bien son activité, ne citant que les images de justice et de droit. Il peut également choisir la combinaison couleurs qui lui correspond le mieux afin de personnaliser son site et de bénéficier d’un rendu esthétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.